• Photo

    Requalification rue Fort Notre Dame

    Votes :   0   score : 1

    Aménager cette rue étroite avec 1 voie pour voitures au lieux des 2 actuelles qui prennent toute la place.
    Créer une bande cyclable protégée dans le sens montée. Élargir les trottoirs.
    Rue limitée à 30 avec partage cyclistes + voitures dans le sens descente.

  • Photo

    Piste cyclable rue de la République

    Votes :   0   score : 1

    Le sens de circulation Joliette - Sadi-Carnot est sous-utilisé par les voitures alors qu'un nombre plus élevé de vélos empreinte les voies du Tramway (zone dangereuse où le Tram circule plus vite).
    Cet espace serait clairement plus optimal en temps que piste cyclable et cette portion de rue de la République pourrait se contenter d'un seul sens de circulation comme sur la rue de Rome niveau Castellane.
    De plus, les 2-3 voitures en moins qui ne passeraient plus par là désengorgeraient un peu l'arrivée au vieux port depuis Sadi-Carnot (zone souvent très embouteillée).

  • Photo

    Un Primavera Marseillais

    Votes :   0   score : 1

    Marseille manque cruellement d'un vrai festival rock de qualité, de type Primavera.
    Les plages du Prado sont un merveilleux lieu de vie, bien desservi, avec une généreuse esplanade de verdure.
    Pourquoi ne pas les destiner, un weekend durant, à un beau festival de musiques rock contemporaines ?

  • Photo

    Parvis Sportifs

    Votes :   0   score : 1

    Les parvis du Stade Vélodrome sont grands, et font partie de l'espace public.

    Pourtant, en dehors des matches et événements, finalement assez rares, et même si quelques joggers et sportifs viennent s'y exercer, il sont cruellement sous-équipés.

    Il serait super d'y mettre des équipements sportifs démontables à disposition du public (terrains de football, basket), pour faire de ces parvis des lieux vivants et de vrais lieux de sport pour toutes les marseillaises et tous les marseillais!

  • Photo

    Parvis Sportifs

    Votes :   0   score : 1

    Les parvis du Stade Vélodrome sont grands, et font partie de l'espace public.

    Pourtant, en dehors des matches et événements, finalement assez rares, et même si quelques joggers et sportifs viennent s'y exercer, il sont cruellement sous-équipés.

    Il serait super d'y mettre des équipements sportifs démontables à disposition du public (terrains de football, basket), pour faire de ces parvis des lieux vivants et des vrais lieux de sport pour toutes les marseillaises et tous les marseillais!

  • Photo

    Alléger la pollution automobile

    Votes :   0   score : 1


    Fermer l'accès à la rue Menpenti Cau rond-point de sortie de l'autoroute A55. Canaliser cette circulation vers le boulevard Delpuech aurait plusieurs avantages : diminuer le danger sur le rond point rendu plus fluide, réduire le trafic intense dans les petites rues entre la rue Menpenti et le boulevard Baille, abaisser notablement la pollution dans le périmètre Menpenti /Toulon/Gouffé. Le boulevard Delpuech étant déjà organisé en voie à grande circulation, cela ne changera pas fondamentalement la situation de ce côté.
    En alternative dégradée, un rond point à la place du feu rouge au carrefour Toulon-Menpenti améliorerait sensiblement la pollution atmosphérique et sonore, le redémarrage des véhicules au feu vert étant le facteur le plus pénalisant. Un rond-point rendrait la circulation plus fluide et la dimension de l'intersection permettrait aisément ce rond-point.

  • Photo

    Passerelle piétonne latérale aux ponts

    Votes :   0   score : 1

    Afin de créer une véritable piste cyclable le long de la corniche, il faut transformer les trottoirs de tous les ponts en piste cyclable. Et créer des passerelles en structure métallique esthétique et design de chaque côté de chaques ponts pour prolonger les trottoirs pietons, accessibles PMR

    Budget raisonnable et réel gain de place, sécurité pour tous!!!! Véhicules, velos et piétons !

  • Photo

    Stade nautique

    Votes :   0   score : 2

    Créer une zone réglementairement autorisée et réservé aux sports nautiques (surf, kitesurf, planches à voile, paddle, foil) dans la zone des 300 mètres , afin de mettre ces activités et les baigneurs en sécurité les uns des autres.
    Créer un "surfclub" avec des services adaptés aux sports de glisse, ouvert à l'année, et à tous.

    Réduire les dimensions de certaines digues, et créer un recif artificiel "bio" afin de protéger efficacement le littoral , limiter l'érosion de la côte , favoriser le développement de la faune sous-Marine sans altérer les vagues pour la pratique sportive

  • Photo

    Avenue en Tunnel , esplanade au au-dessus

    Votes :   0   score : 1

    Enfouir l'immense zone "autoroutière" de l'avenue mendes France au niveau du carrefour joseph vidal et avenue des goumiers (la vieille chapelle) et créer en surface une grande esplanade apaisée avec trottoirs digne de ce nom, piste cyclable , terrasses de café et restaurants, sécurité pour la population et fluidité du trafic en dessous, en profiter pour enfouir le parking disgracieux et pelouses par dessus

  • Photo

    marché de producteurs

    Votes :   0   score : 1

    Bonjour, il serait agréable d'avoir un marché de producteurs locaux sur la place du 4 septembre le samedi matin. Très cordialement. AB.

Voir Plus Photo loading