• Photo

    Alléger la pollution automobile

    Votes :   0   score : 1


    Fermer l'accès à la rue Menpenti Cau rond-point de sortie de l'autoroute A55. Canaliser cette circulation vers le boulevard Delpuech aurait plusieurs avantages : diminuer le danger sur le rond point rendu plus fluide, réduire le trafic intense dans les petites rues entre la rue Menpenti et le boulevard Baille, abaisser notablement la pollution dans le périmètre Menpenti /Toulon/Gouffé. Le boulevard Delpuech étant déjà organisé en voie à grande circulation, cela ne changera pas fondamentalement la situation de ce côté.
    En alternative dégradée, un rond point à la place du feu rouge au carrefour Toulon-Menpenti améliorerait sensiblement la pollution atmosphérique et sonore, le redémarrage des véhicules au feu vert étant le facteur le plus pénalisant. Un rond-point rendrait la circulation plus fluide et la dimension de l'intersection permettrait aisément ce rond-point.

  • Photo

    Planter

    Votes :   0   score : 1

    Je propose de planter de nouveaux arbres sur le boulevard Chave afin d'avoir de l'ombre l'été.

  • Photo

    Planter de nouveaux arbres

    Votes :   0   score : 1

    Je propose l'idée de planter de nouveaux arbres qu'ils soit de la même essence ou d'un genre différent. Afin de combler les trous vue du ciel

  • Photo

    Véritable espace zen avec verdure et contemplation du vieux port

    Votes :   1   score : 1

    Véritable espace zen avec verdure et contemplation du vieux port:
    aménager cet espace qui est fantastique et ne ressemble à rien en l'état.

  • Photo

    Espace vert

    Votes :   0   score : 1

    Créer un espace vert dans ce "rond point" inutilisé

  • Photo

    Energie solaire pour la commune du Rove

    Votes :   0   score : 1

    La route appelée localement "Pompidou" est une large route goudronnée interdite à la circulation qui relie le chemin de la Bergerie au fort de Figuerolles. Elle fait plusieurs kms et est exposée plein sud. On pourrait avoir en bordure de route des panneaux solaires sur un seul rang qui ne nuiraient pas au paysage et faciles d'entretien. Une énergie propre et abondante pour les habitants de la commune et plus ...

  • Photo

    Pour la création d'une High Line marseillaise sur une portion de l'A55

    Votes :   0   score : 3

    L'arrivée de l'autoroute jusqu'au Vieux-Port était le symbole de la modernité version sixties, son retrait celui des années 2030 !

    Je propose donc la programmation du retrait de l'autoroute A55; jusqu'à la L2. Mais je propose de garder l'infrastructure sur une longueur à étudier. Dans le prolongement du Parc d'Euromed, pourquoi ne pas l'aménagement d'un parc linéaire.

    Exemples à suivre : High line à NY, la coulée verte à Paris, etc.

  • Photo

    Pour en finir avec le parking à ciel ouvert MARSEILLE-PROVIDENCE (EFFIA) !

    Votes :   0   score : 5

    Cet îlot doit, à juste titre, attirer la convoitise de nombreux promoteurs au regard de sa localisation et de sa surface.

    Il faudrait que le public prenne les devant. Actuellement, aucun emplacement réservé n'est inscrit au PLUi. Toute opération immobilière est donc, en théorie, possible.

    Et pourtant... Il s'agirait de l'îlot démonstrateur parfait d'une stratégie municipale d'amélioration des espaces publics et de verdissement de la ville. Nous pourrions aménager un parc, avec des équipements pour tous les âges. Pourquoi ne pas impulser une vraie démarche de conception participative comme c'est le cas dans de nombreuses villes ? Et, à défaut de le supprimer définitivement, pourquoi ne pas enterrer ce parking d'une centaine de place ?

  • Photo

    Nuisances autoroute A7 de Plombieres à Saint Charles

    Votes :   0   score : 3

    Trouver une solution afin de réduire les nuisances du quotidien sur la parcelle de l'autoroute A7 entre plombieres et le bout de l'autoroute A7:
    - Pose d'un revetement antibruit
    - Reduction de la vitesse sur ce tronçon
    - Demolition de cette partie de l'autoroute
    - Diminution du nombre de voie
    - Vegétalisation , pietonnisation

  • Photo

    Replanter la vingtaine d’arbres coupés sur le Cours Julien

    Votes :   0   score : 8 - Commentaire : 2

    Depuis plusieurs année, une vingtaine d’arbres a été coupé sur le cours Julien sans jamais qu’il ne soit remplacé. De plus les massifs sont rebouché alors qu’il pourrait accueillir de nouveaux sujets

Voir Plus Photo loading