• Photo

    Feu piéton pour traverser la rue Nationale

    Votes :   0   score : 2

    Installer un feu piétons pour traverser la rue nationale quand on descend de la rue d'Aix (niveau pâtisserie d'aix).
    A cet endroit là, nous ne voyons pas le feu des voitures qui arrivent sur la rue nationale: il faut donc "tenter sa chance pour traverser" - et se faire incendier si les voiture ont le feu vert.
    C'est un aménagement nécessaire, prioritaire, au coût abordable.

  • Photo

    Aménagement

    Votes :   0   score : 2

    Je propose le réaménagement de l'espace public devant le 79 rue de lodi
    afin de laisser plus de place aux piétons.
    Dans ce cas il faudra augmenter le nombre de parking coté rue

  • Photo

    Réaménagement

    Votes :   0   score : 2

    Je propose de mettre les places de parking que d'un seul coté

    ou de délimiter les places de parking directement sur la chaussée pour laisser la place au piétons de marcher sur le trottoir

  • Photo

    Rénovation

    Votes :   0   score : 1

    Rénovation des façades des immeubles
    Elles sales ont peux s'en apercevoir en allant sur google maps

  • Photo

    UNE NOUVELLE "PLAGE de ROCHERS" GRATUITE EN CENTRE VILLE

    Votes :   0   score : 1

    Entre l'hotel Peron et le Bistrot Plage, il existe un vaste espace facilement accessible qui pourrait accueillir les marseillais friands de baignades aux beaux jours (et bien sûr sans nuisance pour les riverains car très en dessous de la voie). Cela nécessite le réaménagement de l' accès qui existait...

  • Photo

    Pour la mise en place d'un contrôle technique pour les logements locatifs.

    Votes :   0   score : 3

    Dans le continuité du permis à louer (expérimental), il faudrait poursuivre vers une systématisation d'un contrôle de l'état des logements, tous les 3,4 ou 5 ans. Au même titre que les contrôles techniques des voitures, rendus obligatoires tous les deux ans.

    Cette obligation permettrait de lutter contre le logement insalubre et les propriétaires sans scrupules. Ce contrôle technique serait une obligation pour louer. Sa mise en place permettrait, de plus, de créer une vingtaine d'emplois publics.

  • Photo

    Batiment abandonné

    Votes :   0   score : 1

    Plusieurs bâtiments abandonnées , avec les vitres ouvertes depuis maintenant 4 ans minimum .. aucun commerce ne peut s'installer également ..
    Peut on avoir plus d'infos sur ce genre de bâtiments ?

  • Photo

    Parking relais

    Votes :   0   score : 4

    Mettre en place un parking relais avec jonction bus 35 pour réduire l'entrée des véhicules sur Marseille et qui traversent nombreux le village de L'Estaque

  • Photo

    Projet de Nouvelle Halle Alimentaire

    Votes :   0   score : 2

    Construire ici la nouvelle grande halle alimentaire en projet sur Marseille. il y a de la place pour créer quelque chose de sympa en lançant des projets d'architectes, l'accès pour les camions de livraisons serait proche de l'autoroute et ils n'auraient pas besoin d'aller en plein centre ville (il y a même peut être la possibilité de faire un accès direct en creusant le rocher sous le pont de la rampe St Maurice. On pourrait y installer de nombreux commerces régionaux et de qualité et raccorder cela au Fort Saint-Nicolas où des offres culturelles pourraient êtres développées. En plus ce lieu sera desservi par le tramway d'ici 5 ans (enfin si tout va bien !)

  • Photo

    Améliorer la façade arrière du cinema Joliette

    Votes :   1   score : 3 - Commentaire : 1

    L'arrière du cinéma Joliette est d'une banalité effarante : des panneaux noirs sans motifs ni grâce. On se dirait dans les bas fonds d'une zone d'activité de 3 iéme catégorie. La proposition est de créer un mur végétal pour anoblir cette façade ingrate.

Voir Plus Photo loading